Comment chauffer son garage en hiver ?
Avez-vous pensé à préparer votre garage avant l’hiver ? Cette saison froide a un effet particulier sur l’atmosphère de cette pièce dans votre maison, car elle est souvent mal isolée.****** 0
Avant de commencer à vous préparer, demandez-vous sur le type d’activité que vous effectuez dans votre garage. S’agit-il d’une pièce pour l’artisanat ou plus d’un endroit pour votre équipement, vos meubles et votre voiture en hiver ?
A lire en complément : Innovations technologiques de pointe dans l'industrie automobile : Tout ce que vous devez savoir
L’ équipe Concrete Surface vous recommande de prendre en compte les trois éléments clés suivants :
Plan de l'article
chauffage
Le chauffage est un must lors de la préparation de l’arrivée de l’hiver. Nos experts vous conseillent de maintenir la température du garage à 10°C lorsqu’elle est utilisée uniquement comme rangement pour vos effets personnels ou pour votre voiture.
A lire également : Les meilleures méthodes pour économiser du carburant au quotidien
Si la pièce est utilisée comme atelier, maintenez la température à la même température que les autres pièces de la maison. Pour maintenir une atmosphère de travail agréable, vous devriez certainement être équipé d’un système de chauffage efficace pour rendre la pièce habitable tout au long de l’année.
Revêtement et isolation
Afin de ne pas gonfler le compte d’Hydro en raison de l’utilisation excessive du chauffage, vous devez également regarder l’isolation de votre garage.
En plus d’une bonne isolation, un revêtement de haute qualité peut aider à minimiser les prises d’air froid. Les revêtements époxy et polyurée avec des paillettes ont des propriétés isolantes intéressantes. Ces revêtements conservent leur apparence d’origine, malgré le contact quotidien avec les pneus de votre voiture. En prime, ce sont des revêtements faciles à nettoyer et à entretenir.
Après tout, à l’arrivée de l’hiver, il y a une augmentation de l’infiltration d’eau, principalement due à des périodes de gel et de dégel ou même des tempêtes. Votre revêtement de sol de garage est-il étanche ? Si ce n’est pas le cas, c’est Il est grand temps d’agir !
charcuterie
La charcuterie permet de minimiser les apports d’air froid dans le garage. S’ils sont en bon état, vous devez les nettoyer correctement seulement avant l’arrivée de l’hiver. S’ils sont en mauvais état, ils doivent être remplacés.
Heureusement, il n’est pas trop tard pour utiliser les services d’un expert en plancher de garage pour installer un nouveau revêtement. Avant de vous faire prendre par le froid et l’atmosphère n’est plus agréable, contactez-nous !