Comment nettoyer un canapé en tissu avec du bicarbonate de soude?
Vous venez d’acquérir un nouveau canapé en tissu et vous souhaitez le nettoyer avant d’en faire usage. Vous avez à nouveau installé votre canapé après un déménagement ? Dans un cas comme dans un autre, vous devez le nettoyer en profondeur. Découvrez ici comment y parvenir avec du bicarbonate de soude.
Plan de l'article
Acquérir le matériel nécessaire
Pour nettoyer un canapé en tissu avec du bicarbonate de soude, vous aurez besoin d’un certain nombre d’éléments.
A voir aussi : Quelle est la formation de Thomas Pesquet ?
Comme vous pouvez vous y attendre, vous devez d’abord acheter du bicarbonate de bonne qualité. Il est facile à trouver, car il est vendu aussi bien dans des boutiques physiques que virtuelles. Le plus intéressant, c’est qu’il ne coûte pas cher.
Après cela, vous achèterez une brosse. En ce qui concerne celle-ci, vous devez vous assurer que ses poils ne soient pas trop durs. Cela vous évitera en effet d’altérer la matière de votre canapé qui est ici le tissu.
A lire en complément : Découvrez les avancées technologiques révolutionnaires dans l'industrie automobile
Pour finir, les spécialistes vous recommandent pour cette opération d’avoir un aspirateur. Peu importe sa marque, celui-ci doit être performant.
Préparer votre canapé avant de le nettoyer
Si vous souhaitez avoir un résultat satisfaisant à la fin du nettoyage de votre canapé en tissu, vous devez d’abord le préparer avant de passer à l’action. Pour y arriver, il est recommandé de le déhousser afin de bien le secouer.
Dans le cas où vous ne pouvez pas le déhousser, vous le dépoussiérez avec votre aspirateur et avec votre brosse à poils doux. Sans frotter avec vigueur, passez l’aspirateur sur votre mobilier et assurez-vous qu’il soit bien propre.
Nettoyer son canapé proprement dit avec le bicarbonate de soude
Toutes les étapes précédentes étant réussies, vous pouvez à présent passer au nettoyage de votre canapé en tissu avec votre bicarbonate de sodium.
Pour y arriver, commencez par saupoudrer votre mobilier avec du bicarbonate de soude. La quantité à utiliser dépendra de l’ampleur de la tâche à accomplir.
Une fois que cela est fait, vous patienterez et laisserez votre bicarbonate de soude agir. Vous devez savoir que ce moment d’attente dépend de vos besoins. Ainsi, si votre canapé en tissu est très sale, vous laisserez le bicarbonate de soude agir pendant 24 heures. Dans le cas où votre meuble ne l’est pas, 1 heure 30 suffit.
Ensuite, avec l’aide de votre brosse, vous allez frotter votre canapé. Cependant, pour éviter d’altérer la matière de votre mobilier, vous devez le faire en toute souplesse. S’il y a des taches plus importantes que d’autres sur ce canapé, vous pouvez insister sur celles-là.
Enfin, dès que vous aurez terminé de brosser votre canapé, vous pouvez alors passer l’aspirateur. Cela vous permettra d’enlever la saleté et le bicarbonate de soude qui resteront sur le mobilier.
Acheter le matériel nécessaire, préparer votre mobilier en tissu et le nettoyer avec du bicarbonate de soude sont les étapes à franchir pour rendre un canapé en tissu propre. Si vous n’avez pas assez de temps pour nettoyer votre canapé, vous pouvez alors solliciter les services d’un professionnel en la matière. Il saura vous garantir un travail de qualité et vous permettra de gagner du temps.
Les meilleurs produits en ligne pour nettoyer votre canapé
Vous avez fini par faire une tâche sur votre canapé. Cela arrive certes, mais cela reste plutôt gênant pour votre intérieur. Si vous cherchez un site en ligne de qualité pour trouver des produits nettoyants et se documenter sur les solutions pouvant vous sauver de cette mauvaise situation nous avons la solution. Nous vous conseillons avant tout d’identifier la nature de la tâche afin de choisir les bons produits à appliquer dessus, surtout si vous un canapé en cuir. Si vous cherchez seulement à faire un nettoyage régulier et léger de votre canapé, l’huile nettoyante sera parfaite.
Si c’est une tâche importante que vous avez à combattre, n’hésitez pas à choisir un détachant Sofolk pour réussir à les faire disparaître, même les plus récalcitrantes. Si c’est une tâche plutôt grasse, choisissez un nettoyant sébum, qui sera bien plus adapté. Il peut arriver que faire disparaître une tâche ne soit pas possible et que le cuir ne revienne pas dans un état convenable. Vous n’aurez hélas pas d’autre solution que de recolorer votre cuir pour masquer les tâches, et vous pouvez trouver des produits sur le site internet cité précédemment pour cette opération.